Bowl of Life

by Mouss

copyright (c) 2001 Adrien Macek

 

avec la coopération de Fabrice Hégron pour les graphismes.

e-mail : Timouss@ifrance.com
site : Ti Mouss

TI-89, HW2, rom 2.05

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I) Introduction

II) Caractéristiques

III) Historiques

IV) Remerciement

V) Copyright

Amusez-vous bien!

 


I ) Introduction

"Bowl of Life" est un RPG. L'histoire commence dans votre village, un village qui était si paisible et accueillant. Mais un beau jour, le village fut envahi par d'horribles monstres venus de la forêt et de terre inconnue. Une personne sait ce qui ce passe... 

On dirige un bonhomme, vous, se levant un beau matin dans sa chambre. Vous recevez une convocation du chef du village... Parviendrez-vous à libérer le village du chaos pour qu'il retrouve son air paradisiaque?

 
Ce jeu est programmé en basic avec de nombreuses routines en assembleur par le biais de flib, la librairie de François Liber.

N'hésitez pas à me faire vos remarques, critiques positives et/ou négatives, vos attentes. Et un petit mot d'encouragement est toujours le bien venu.  

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II) Caractéristiques du programme

Librairie nécessaire: Flib version 3.02, intégré dans le zip

Attention, ne surtout pas utiliser flib version 3.00 sinon mon jeu plante. Je suis désolé. Donc utilisez la nouvelle version.

Tout les fichiers peuvent être archivé sans problèmes (pour les novices : Si le jeu vous donne l'impression de ne plus répondre, c'est qu'un programme est en cours de chargement. Donc ne pas archiver lors du premier lancement du jeu, sinon les programmes devront être rechargé à chaque lancement. Sauf si vous êtes patient... )
Pour lancer le jeu, exécutez le fichier "allezy", je l'ai nommé ainsi pour qu'il se retrouve en tête de mon dossier "bowl" mais vous pouvez le renommer et le déplacer dans un autre dossier puisque c'est le programme de lancement.
flib et flib2 se trouvent dans main pour pas que vous ayez des flib partout (François Leiber qui a parlé de ça une fois et je trouve que tout le monde devrai le faire).

Les touches : elles sont simples,   (ce sont les touches par défaut*, voir plus bas)

 

- les flèches pour diriger le personnage

- *F1 pour regarder ce que vous avez dans votre sac à dos. 
- *F5 pour parler, lire, ou attaquer, etc... "touche d'action". Je précise que pour utiliser cette touche il faut bien sûr être dans la direction de l'action, de la personne a qui on veut parler par exemple.
- * Esc pour sortir du jeu ou éteindre pour mettre en pause.
- *Catalog pour ouvrir le profil du personnage et les options.

- on : raccourci pour configurer les touches 


Dans les différents menus, flèches pour monter et descendre (naturellement) et la flèche de droite ou "enter" pour valider en général (sauf erreur de ma part).

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III) Historiques

 

 -   Version 2.3 (09/06/2001)

Peu de modification, je sors une nouvelle version simplement parce que j'ai enfin réussi à faire un fichier group pour envoyer directement mes fichiers sur la ti et dans le bon répertoire.

Sinon j'ai franchement pas le temps en ce moment car j'ai le BAC donc il faudra attendre la fin juin logiquement pour de nouvelle mise à jour.

J'ai retrouvé quelques bugs graphiques mais pas du tout nuisible au fonctionnement du jeu qui seront corrigé plus tard.

 

 -   Version 2.2 (24/05/2001)

Je commence la gestion des armes.

Le scénario commence a être incorporé (doucement pour le moment)

Correction de quelques bugs.

 

 -    Version 2.0 (18/05/2001)

 

Gestion des potions, avant on pouvait les acheter mais on ne pouvait pas s'en servir. Maintenant c'est fait, mais quelques défauts graphique pour le moment auxquels je ne me suis pas encore attardé. Du style, augmentation de la vie qui ne se voit qu'après changement d'écran, des choses comme ça. Alors si vous appuyez sur "enter" dans votre sac devant potion et qu'il ne se passe rien, c'est normal mais votre vie a belle et bien augmenté.

Nouveau décor. Plusieurs nouvelles maisons et décors intérieurs.

Gestion encore partiel ,mais faut bien commencer, des actions comme trouver des pièces d'or.

Bug corrigé : Lors d'une nouvelle partie, il fallait rester bloquer sur une touche pendant environ trois seconde avant de pouvoir écrire. La touche "on" n'était pas bloquer (plus moyen de planter).

On peut désormais quitter un dialogue avant la fin avec la touche Esc (ou autre touche choisie).

Et certainement plein de petite amélioration auxquels je ne pense pas.

 

 -    Version 1.8 (11/05/2001) : corrigé pour flib 3.0


Normalement il n'y a plus de bug, mais qui sait... alors mailez-moi si vous en trouvez, merci.
Les touches sont maintenant configurables, à vous de choisir. Les touches par défaut sont indiqués d'une étoile "*" ci-dessus
Changement du titre, beaucoup moins bof. Pour en connaître le sens, il faut bien sûr connaître le scénario mais il est pas encore intégré. Merci de votre compréhension.
Combat nettement amélioré avec la gestion de la vitesse.
Enfin le menu profil du personnage avec les options (comme sauvegarder). Parti gauche du profil pas fait.
Enfin la possibilité de sauvegarder et de charger.
De nouvelles maisons et décors mais d'autres sont à venir.
Maintenant, lors d'une nouvelle partie, on peu choisir le nom de son personnage et son profil
Le sac n'est toujours pas opérationnel, il y a tellement de chose à faire, mais je m'y attaque bientôt.
Bon, je crois que j'ai dis le principal, pour toutes questions mailez-moi, merci.

Mon serveur a eu de gros problème, ce qui m'a empêché de mettre mon site à jour donc excusez-moi. Voilà pourquoi je passe de la version 1.1 à 1.8.


  -    Version 1.1 (25/04/2001) :


- On peut allez dans la forêt (mais elle n'est pas encore limité, vous risqué de sortir de la matrice et provoqué 
une erreur) 
- Les ennemis vous attaquent maintenant, mais la vie est réinitialisé à chaque combat pour le moment parce que je 
n'ai pas fini (excusez-moi)

  -     Version 1.00:

Pour le moment, - l'histoire n'est pas mise dans le jeu, on peut déplacer le bonhomme mais sans but.
- le seul décor disponible est le village, mais les graphismes de la forêt sont prêts.
- Je n'ai pas rencontré de bug mais n'hésitez pas à me les signaler.
- Les combats ne sont pas intéressant, ils sont en cours de programmation. Vous pouvez tuer vos 
ennemies d'une seul façon bien banale et eux ne peuvent rien vous faire. 
- vous pouvez rentrer dans deux maisons dont un magasin. 
- dans le premier menu, n'essayer pas "charger" ou "option", ce n'est pas encore programmé donc 
n'aura aucun effet.
- disons que c'est loin d'être au point mais ça vous donne un aperçu


N'hésitez pas à me faire des suggestions, critiques, etc...

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IV) Remerciement

 

Merci à :

- Fabrice Hégron, mon pote, il ne sait pas programmé mais il dessine bien même si à l'origine c'est pas sur une 
calculatrice. Donc merci pour m'avoir dessiné la quasi intégralité de mes graphismes.

- François Leiber, pour sa super librairie, connue de nous tous je pense, et qui sans elle, "Bowl of Life" n'aurai jamais 
vu le jour ou alors bien différent.

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V) Copyright (c) 2001 Adrien Macek (by Mouss)

Ce jeu est  un freeware, vous pouvez le distribuer comme bon il vous semble, c'est même encouragent. Mais mon jeu doit rester complet et inchangé, vous comprendrez que j'y ai beaucoup bosser et je voudrai que mon travaille soit respecté. Merci beaucoup.

Je ne suis pas responsable des dommages que peu provoquer mon programme à votre calculatrice. Mais de toute façon Flib est très stable maintenant. De plus j'ai essayé de faire attention à tout pour que le jeu ne plante pas en cours de parti avec entre autre le blocage de la touche "on" dans la totalité de mon jeu. Merci Flib.

 

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